Actualités

Recherche action "VIH, travail du sexe et transidentités"

Cette année Grisélidis a été financée par la Direction Générale de la Santé pour mener une recherche action "VIH, travail du sexe et transidentités". L'objectif est de mieux connaître les réalités et les difficultés rencontrées par les personnes trans travailleur.euses du sexe afin d'adapter au mieux l'accueil et la prévention.
Dans ce cadre, deux questionnaires ont été établis en direction des trans travailleuses et travailleurs du sexe. Si vous êtes concerné.es, n'hésitez pas à répondre à un ou au deux questionnaires !!

 

EN FRANCAIS :

Rapport d'enquête sur les conséquences de la loi du 13 avril 2016

Publication d'un rapport d'enquête sur les conséquences alarmantes de la loi du 13 avril 2016 (loi de pénalisation des clients et parcours de sortie de la prostitution)

 

Lire ce rapport ici

Sidaction 2018

Comme chaque année Grisélidis participera à la collecte du Sidaction !

 

De nouvelles vidéos en bulgare sur notre chaîne youtube !

L'Association Grisélidis a posté de nouvelles vidéos en bulgare sur youtube.

 

N'hésitez pas à aller voir !!!

 

Pour les usager.es bulgares et pour les professionnel.les d'autres associations recevant un public bulgare nous avons fait des petites vidéos d'informations et tutoriels.

Journée Mondiale de lutte contre le Sida 1er décembre 2017

Nous vous donnons rendez-vous ce vendredi de 10h à 18h sur l'Esplanade François Mitterand (Sortie Métro Jean Jaurès), avec les associations de l'AJMS Toulouse!

Grisélidis a obtenu l'agrément pour accompagner les bénéficiaires du parcours de sortie de la prostitution.

En avril 2016 a été promulguée la loi de lutte contre le système prostitutionnel. Elle comporte deux dimensions. La première est un volet répressif qui pénalise l'achat de services sexuels, exposant les clients à une amende de 1500 euros et à un éventuel stage de sensibilisation. Il est entré en vigueur immédiatement après le vote de la loi. La deuxième est un volet social qui comporte la mise en place d'un parcours de sortie de la prostitution : les personnes qui souhaitent en bénéficier doivent se tourner vers une association agréée, qui soutiendra leur dossier en commission.

Projection Rencontre "La Marcheuse" Jeudi 30 Novembre 2017 à Toulouse

A l'occasion du 25 novembre, journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, la Mairie de Toulouse organise divers événements ayant pour objectif de visibiliser les acteurs locaux mobilisés autour de cette problématique.

Nouvelles dates de formation à Grisélidis: 18 et 19 octobre 2018. Les inscriptions sont ouvertes!

FORMATION A L'ACCUEIL ET A L'ACCOMPAGNEMENT DES TRAVAILLEUR-SE-S DU SEXE:

Vous êtes un-e professionnel-le, futur-e professionnel-le, ou bénévole du secteur associatif, social, sanitaire ou juridique et vous souhaitez vous former à l'accueil et à l'accompagnement des personnes concernées par le travail du sexe ? Grisélidis propose une session de formation les 18 et 19 octobre 2018 à TOULOUSE. Informations et inscription sur ce lien: http://griselidis.com/node/49

Mercredi 8 novembre 2017: Grisélidis a le plaisir de vous convier à sa journée portes ouvertes!

Vous êtes un-e professionnel-le du secteur associatif, social, sanitaire, médical, juridique et vous trouvez occasionnellement confronté-e à la question de la prostitution ? Vous rencontrez des travailleur-se-s du sexe au sein de votre public ? Vous orientez parfois des personnes vers notre structure ?
Vous êtes étudiant-e et souhaiteriez effectuer un stage à Grisélidis ? Vous réalisez un dossier ou un mémoire sur la question de la prostitution ? C'est une thématique qui vous intéresse et que vous aimeriez aborder au cours de vos études ?
Vous êtes un partenaire de l'association ?
Vous nous soutenez et aimeriez en apprendre plus sur nos activités ?
Nous vous accueillons le mercredi 8 novembre 2017 de 9h à 13h, au local de l'association. Retrouvez le programme détaillé ainsi que les informations pratiques en pièce jointe.
Au plaisir de vous rencontrer à cette occasion,
L'équipe de Grisélidis.

Fermeture estivale!

FERMETURE ESTIVALE :
Grisélidis sera fermée du samedi 29 juillet au dimanche 27 août 2017.
Toute l'équipe vous souhaite un bel été, ensoleillé et protégé !

 

LA PROTECTION, PAS LA RÉPRESSION !

Communiqué de presse du lundi 29 mai:

Depuis environ trois mois, les travailleuses du sexe migrantes de Toulouse sont victimes d'une forte répression policière.

Ces contrôles, qui ont lieu une à plusieurs fois par semaine sur les territoires de prostitution nocturnes, ciblent exclusivement les femmes originaires d'Afrique Subsaharienne. Ils ont conduit au placement en garde à vue et, plus souvent, en centre de rétention administrative, d'au moins sept femmes.

S'inscrire à la Newsletter de Grisélidis?

Si vous souhaitez être informé-e une fois par trimestre des actualités de l'association Grisélidis dispose désormais d'une newsletter.

Colloque Critiques Féministes des Savoirs: Corps et Santé

29 et 30 mars 2017 - Milieux associatifs, militants, professionnels & de la recherche : collectivisation des expériences et des réflexions

Sidaction 2017

20 mars 2017 - Toute la semaine, Grisélidis se mobilise pour le Sidaction 2017!

Les travailleuses du sexe migrantes face aux violences.

19 janvier 2017 - Cette soirée visera à informer le grand public sur la situation des femmes migrantes qui se prostituent

Share