Table ronde sur les impacts des arrêtés municipaux anti prostitution 10 juin

ERRATUM : CHANGEMENT DE LIEU

Grisélidis, association de santé communautaire depuis presque 25 ans, intervient sur le terrain toulousain, de jour comme de nuit, avec les travailleuses du sexe (TDS).

Depuis 10 ans, l’existence des arrêtés municipaux interdisent la prostitution dans certains quartiers de Toulouse.

Nous souhaitons alerter sur les impacts sanitaires et sociaux catastrophique de ces arrêtés anti-prostitution : isolement accru, hausse des agressions et des vols, précarisation qui conduit à des prestations sexuelles à risques (baisse du port du préservatif), impacts sur la santé mentale, forte méfiance envers la police et donc difficultés pour ces personnes à porter plainte, amendes majorées pouvant atteindre des milliers d’euros etc. Nous souhaitons aussi déclarer que des actions de médiation entre TDS, riverain-es et commerçant-es fonctionnent dans d’autres villes et sont efficaces.

Pour cela, Grisélidis organise une table ronde :  

Femmes et LGBT+ dans l'espace public : impacts des arrêtés municipaux anti-prostitution

Seront présent.es : June Charlot, chargé de plaidoyer à l'association Grisélidis, des travailleuses du sexe de Toulouse, Médecins du Monde Paris, une avocate spécialisée et d'autres invité.es !

Le rendez vous est le lundi 10 juin 2024, à 18h30, à l'Espace Duranti, Salle Osète, 6, rue du lieutenant Colonel Pélissier, 31000 Toulouse.

Share