Nous sommes place Belfort, dans le quartier historique de la prostitution toulousaine. Ici-même, le 27 mai dernier, une travailleuse du sexe a été poignardée à la gorge. Cette agression n'a malheureusement rien de rare ou d'isolé. Les violences envers les travailleurs et travailleuses du sexe (TDS) sont banalisées, elles augmentent et s'aggravent.
L’année 2024 est marquée par l’assassinat de 8 femmes travailleuses du sexe en France, bilan tragique et rarissime.
Depuis quelques semaines l’association Grisélidis est la cible de communiqués de presse affectant profondément sa réputation. Le Mouvement du Nid accuse l’association de mener des « actions violentes » contre leurs événements.
Grisélidis dément toute implication dans ces actions. Grisélidis ne mène pas et ne mènera jamais d’action pouvant tomber sous le coup de la loi.
Ce 17/12 pour la journée internationale de lutte contre les violences faites aux TDS, on (re)prends la rue !
Soyons nombreuses et nombreux, avec pancartes et slogans à crier pendant la manifestation.
A partir de 14h nous animerons un atelier pancartes **entre TDS** à partir de 14h au local. Tu n'as pas besoin d'apporter quoi que ce soit, nous fournissons le matériel.
L’association Grisélidis est accusée d’avoir voulu empêcher une rencontre dans une librairie organisée par le Mouvement du Nid en 2024 et d’avoir perturbé une projection/débat en 2023.
Grisélidis dément avoir mené ces actions et l’a fait savoir au Mouvement du Nid avant la publication de leur communiqué diffamatoire.
L’action a d’ailleurs été revendiquée par la suite par un collectif féministe sur les réseaux sociaux.
Grisélidis, association de santé communautaire depuis presque 25 ans, intervient sur le terrain toulousain, de jour comme de nuit, avec les travailleuses du sexe (TDS).
Depuis 10 ans, l’existence des arrêtés municipaux interdisent la prostitution dans certains quartiers de Toulouse.
Pour le SIDACTION 2024, les associations Grisélidis et Act Up Sud Ouest vous invitent à fêter la lutte au Flashback Cafe (5, Allée de Brienne, 31000 Toulouse), le 13 avril à partir de 20h !
Tous les fonds récoltés durant la soirée seront reversés au SIDACTION. La lutte contre le VIH et les IST continue et cette année c'est aussi de manière festive !
Manifestation à l'occasion de la Journée Internationale de lutte contre les violences faites aux travailleuses du sexe !! Venez nombreux et nombreuses avec vos slogans, vos chansons !!
Malgré le stigmate, malgré les violences, on ne se laisse pas faire, on lâche rien, on prend la rue !!
Notre communiqué suite à une grave agression contre deux salarié.es de Grisélidis le mercredi 17 mai dernier à lors d'une maraude à Albi : à lire ici en intégralité
Nous dénonçons les discriminations toujours plus fortes à l’encontre des travailleuses du sexe et des LGBT+.
Que dit la loi ? Le volet répressif de la loi pénalise l'achat de services sexuels. Le racolage passif est abrogé, les
clients sont pénalisés. Ils peuvent ainsi recevoir une amende de 1500 euros, 3750 en cas de
récidive, et un stage de sensibilisation. Le gouvernement Hollande voulait ainsi renverser la charge
pénale. Mais qui sont les premières impactées par cette loi ?
Les clients étant pénalisés, ils deviennent moins nombreux. Avec leur clientèle qui diminue, les