- Accueil
- Association
- Santé
- Santé et sexualité
- Santé et usage de drogue
- Santé et bien être
- Violences autodéfense
- Santé et Transidentités
- Chemsex
- Législation et droits sociaux
- Formations
- Ressources
- Actualités
Communiqué de démenti
L’association Grisélidis est accusée d’avoir voulu empêcher une rencontre dans une librairie organisée par le Mouvement du Nid en 2024 et d’avoir perturbé une projection/débat en 2023.
Grisélidis dément avoir mené ces actions et l’a fait savoir au Mouvement du Nid avant la publication de leur communiqué diffamatoire.
L’action a d’ailleurs été revendiquée par la suite par un collectif féministe sur les réseaux sociaux.
Le mouvement féministe pour les droits des travailleur.ses du sexe est actif à Toulouse et mène des actions depuis plusieurs années sans que Grisélidis n’en soit à l’initiative ou n’y soit associé.
Grisélidis est une association de santé communautaire qui mène des actions de terrain auprès des travailleuses du sexe de rue et d’internet et des personnes qui se prostituent depuis plus de 20 ans pour favoriser l’accès à la santé, aux droits fondamentaux et lutter contre les violences. Notre équipe de médiateur-ices en santé, d’infirmières et de travailleuses sociales va à la rencontre des personnes de jour comme de nuit et accompagne le public au quotidien. Nous mènons également des actions de formation et de communication en direction du grand public pour lutter contre les discriminations et défendre les droits des travailleur.ses du sexe et des personnes qui se prostituent.
Nous sommes fatiguées par ces attaques mensongères qui visent en réalité à décrédibiliser l’association Grisélidis, ses actions et ses combats.